Ligue 1 : Lorient renvoie Lyon à ses doutes

  • A
  • A
Ligue 1 : Lorient renvoie Lyon à ses doutes
La joie de Cabot, le buteur lorientais. @ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Le FC Lorient, dernier du championnat avant le coup d'envoi, a surpris l'OL (1-0), samedi en Bretagne. 

L'embellie aura été de courte durée. Après un nul à Marseille et une victoire contre Montpellier, l'Olympique lyonnais est retombé dans ses travers en perdant sur la pelouse de Lorient, dernier du championnat avant le coup d'envoi, samedi après-midi lors de la 6e journée de Ligue 1 (1-0).

Jimmy Cabot a surpris les Lyonnais contre le cours du jeu, à la 51e minute, pour permettre aux Merlus de respirer après un début de saison catastrophique. Grâce à cette victoire inattendue, les Merlus sortent provisoirement de la zone de relégation. Les Lyonnais, très décevants, sont 7e à 4 points du premier, Nice, mais pourraient être distancés dans la course au titre en fonction des autres résultats.

Lecomte a écœuré les Lyonnais. En Bretagne, les Lyonnais ont cruellement manqué de réalisme. La faute à une certaine maladresse, mais aussi à un grand Lecomte dans les cages lorientaises. Le gardien des Merlus, en état de grâce samedi après-midi, a réalisé un festival, écœurant tout au long du match Fekir et Valbuena. Et quand Lecomte ne s'interposait pas, c'est la barre qui empêchait Mathieu Valbuena de marquer pour sa première titularisation avec Lyon depuis avril dernier. 

A l'inverse, Lorient n'a eu besoin que d'une occasion, ou presque, pour transpercer la défense lyonnaise. Après un centre de la gauche, Jimmy Cabot a placé une reprise de volée à ras de terre dans le petit filet de Lopes, impuissant sur le coup. Lyon a continué de pousser, mais n'a pas su refaire son retard. Les Lyonnais n'auront pas le temps de gamberger : dès mardi soir, ils se déplacent à Séville pour un match crucial de Ligue des champions.