Ligue 1 : tous les résultats de la 20e journée de Ligue 1

  • A
  • A
Ligue 1 : tous les résultats de la 20e journée de Ligue 1
@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Après la victoire du PSG samedi, la 20e journée de Ligue 1 a souri à Lorient, Nantes et Nancy. Et enfin à Monaco qui devient leader en écrasant Marseille dimanche soir.

Les Lorientais retrouvent le sourire et renouent avec l'espoir. Après un début de saison catastrophique, la désormais ex-lanterne rouge sort légèrement la tête de l'eau. Samedi soir, lors de la 20e journée de Ligue 1, les Merlus se sont imposés à domicile face à Guingamp (3-1), 5e. Désormais 19e, laissant provisoirement la dernière place à Metz, ils ne sont plus qu'à deux points du premier non relégable, Angers. Si l'on met entre parenthèses la lourde défaite face au PSG avant la trêve (5-0), Lorient signe ainsi une série de bons résultats, avec une victoire 2-1 face à Saint-Etienne le 17 décembre dernier, et une qualification face à Nice cette semaine, en Coupe de France.

Toulouse s'enfonce. La mauvaise opération de la soirée, en revanche, est pour Toulouse. Les hommes de Pascal Dupraz se sont inclinés à domicile face à Nantes (0-1) et s'enfoncent ainsi à la 9e place. Malgré de nombreuses occasions sérieuses, le Téfécé, mené au score dès la 20e minute de jeu, n'a jamais su revenir. Les Canaris, eux, gagnent trois places au classement et se hissent au 14e rang. Belle opération également pour Nancy, qui s'est imposé (1-0) face à Bastia et remonte à la 11e place.

Monaco prend la tête. Un peu plus tôt dans l'après-midi, le PSG l'avait emporté à Rennes, grâce à un but de Draxler. Dimanche soir, les Monégasques ont pris la tête de la Ligue 1 en écrasant Marseille 4 à 1, alors que Nice était leader lors des quinze journées précédentes. Monaco compte le même nombre de points que Nice mais une meilleure différence de buts (+37 contre +21).


Les résultats de la 20e journée de Ligue 1 :

Vendredi
Lille - Saint-Etienne 1 - 1

Samedi
Rennes - Paris SG 0 - 1
Montpellier - Dijon 1 - 1
Toulouse - Nantes 0 - 1
Angers - Bordeaux 1 - 1
Nancy - Bastia 1 - 0
Lorient - Guingamp 3 - 1

Dimanche 
Nice - Metz 0 - 0
Caen - Lyon 3 - 2
Marseille - Monaco 1-4