Ligue 1 : l'OM se sort du brouillard dijonnais

  • A
  • A
Ligue 1 : l'OM se sort du brouillard dijonnais
Maxime Lopez, 19 ans, a inscrit son tout premier but en Ligue 1 samedi.@ AFP
Partagez sur :

Reportée en raison d'un épais brouillard, la rencontre entre Dijon et l'OM a tourné à l'avantage des Phocéens (2-1), samedi, en ouverture de la 17e journée de Ligue 1.

Marseille enchaîne enfin. L'OM a glané une deuxième victoire de rang en championnat en s'imposant à Dijon 2-1 sur un but in extremis de Bafétimbi Gomis, samedi pour lancer la 17e journée de Ligue 1.

Et Gomis surgit du brouillard. La rencontre prévue vendredi soir avait été reportée en raison d'un épais brouillard. Il y en avait encore samedi mais le match a pu se jouer tant bien que mal. L'OM, qui avait dominé Nancy (3-0) dimanche dernier, s'est imposé grâce à Bafé Gomis en fin de match (87e) et à une réalisation d'entrée de sa révélation Maxime Lopez (19 ans), servi par Florian Thauvin à la 6e minute et auteur de son tout premier but en Ligue 1. Mais les Marseillais sont passés tout près du match nul après la réduction du score de Mehdi Abeid (78e), au moment où le brouillard était de plus en plus dense.

Double première. L'OM se replace provisoirement à la 8e place, avec 24 points, son meilleur classement en 2016-2017, alors que Dijon reste 15e en attendant les matches de samedi soir et dimanche. C'est la première victoire à l'extérieur de l'OM cette saison, et la première fois depuis mai dernier que les Marseillais gagnent deux fois d'affilée en Ligue 1.