Ligue 1 : l'OM respire mieux après son succès contre Nantes

  • A
  • A
Ligue 1 : l'OM respire mieux après son succès contre Nantes
Clinton Njie a signé son premier but de la saison.@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

L'Olympique de Marseille remonte à la 13e place de la Ligue 1 après avoir dominé Nantes dimanche en conclusion de la 7e journée.

L'OM est toujours fébrile, mais au moins il s'est imposé. Dimanche, les Marseillais ont pris le meilleur sur le FC Nantes (2-1) en conclusion de la 7e journée de Ligue 1. Rapidement menés au score, les hommes de Franck Passi s'en sont remis à deux recrues offensives arrivées cet été, Clinton Njie et Bafétimbi Gomis, pour retrouver le chemin de la victoire, un mois après leur premier (et jusqu'alors unique) succès de la saison en championnat. L'OM grimpe au 13e rang, avec huit points, à deux longueurs notamment de Lyon, 9e, et Rennes, 11e, son tombeur de la dernière journée (3-2).

Les supporters marseillais ont tremblé jusque dans le temps additionnel. Quatre jours après Rennes, qui avait renversé l'OM en toute fin de match, les Nantais ont poussé jusqu'au bout. Sans la réussite qui leur a permis d'ouvrir le score après seulement trois minutes de jeu. Sur un corner, Emiliano Sala s'est montré opportuniste pour (enfin) s'offrir son premier but cette saison avec le FC Nantes.

Gomis incontournable. Malheureusement pour les Nantais, Sala n'est pas le seul à s'être décoincé sur la pelouse du Vélodrome. Un quart d'heure plus tard, Clinton Njie lui répondait d'une jolie frappe croisée aux 20 mètres. Le Camerounais signait ainsi le premier but de sa jeune carrière marseillaise.

Bafetimbi Gomis, lui, n'est plus à son coup d'essai. En manque de réussite dans le jeu, l'atout offensif numéro 1 de l'OM est venu transformer au retour des vestiaires un pénalty qu'il a lui-même obtenu. De quoi s'offrir un troisième but cette semaine, le cinquième depuis la reprise du championnat. Sa saison est bien lancée. Celle de l'OM aussi ?