Ligue 1 : l'OM rechute à Angers

  • A
  • A
Ligue 1 : l'OM rechute à Angers
Bafetimbi Gomis est resté muet face à la défense angevine.@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Comme souvent cette saison en déplacement, l'Olympique de Marseille a cédé dans les derniers instants à Angers (1-1), dimanche.

Cette fois, l'OM ne s'est pas incliné. Mais sa fin de match à Angers (1-1), dimanche, laissera encore d'intenses regrets. Alors qu'ils étaient bien lancés pour décrocher leur premier succès de la saison à l'extérieure, les hommes de Franck Passi ont encore cédé en toute fin de match. L'égalisation arrachée par Pierrick Capelle au bout du temps additionnel empêche les Marseillais de s'installer dans la première moitié du classement de Ligue 1 à l'issue de la 8ème journée.



L'OM s'est exposé. Le succès tendait pourtant les bras aux Marseillais, qui pensaient même avoir retrouvé un brin de réussite pour les accompagner dans leur remontée au classement. À l'heure de jeu, un tir contré de Florian Thauvin était venu tromper le gardien angevin, peu sollicité par ailleurs. Mais l'OM, fébrile, a encore craqué, comme à Rennes et Nice.

Dominée dans les duels sur une longue séquence aérienne, la défense marseillaise s'est exposée. Et a été punie. Sur une remise de Doria, Capelle est venu tromper Yohann Pelé d'une frappe puissante à bout portant. Le succès contre Nantes, la semaine dernière, reste donc sans suite pour un OM incapable d'enchaîner deux victoires consécutives.