Ligue 1 : l'OM ne se réconcilie pas avec le Vélodrome

  • A
  • A
Ligue 1 : l'OM ne se réconcilie pas avec le Vélodrome
Michy Batshuayi n'a pas réussi à trovuer l'ouverture contre Nantes.@ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

Les Marseillais ont concédé le match nul contre Nantes dimanche (1-1), prolongeant leur effroyable série de matches sans succès en Ligue 1.

L'Olympique de Marseille garde au moins un semblant de capacité de réaction. Lancés vers une nouvelle défaite à domicile, dimanche en match décalé de la 35e journée de Ligue 1, les hommes de Franck Passi et Basile Boli ont finalement obtenu le match nul contre Nantes (1-1). De quoi gratter un petit point de plus dans la course au maintien, dernier enjeu de la saison marseillaise, tandis que les Canaris se maintiennent dans le ventre mou du championnat avant les autres matches de dimanche.

Dans un Vélodrome ensoleillé, mais privé de ses supporters dans les virages en raison du huis-clos partiel décidé après les incidents survenus lors d'OM-Bordeaux, Marseille a une nouvelle fois fait preuve de fébrilité. Après une demi-heure de jeu sans grand relief, les Nantais ont ouvert le score sur un but contre son camp de Nicolas Nkoulou. Alaixys Romao a laissé ses partenaires à dix au retour des vestiaires (55e). Et Abou Diaby les a pour sa part abandonné sur blessure, touché à la cuisse (67e). Heureusement, Florian Thauvin avait égalisé entretemps, adoucissant les tourments marseillais de cette deuxième moitié de saison.

Der Zakarian quitte Nantes. "Je ne serai plus l'entraîneur du FC Nantes la saison prochaine, j'arrive en fin de contrat", a annoncé lui-même Michel Der Zakarian dimanche, après ce match nul. "Je n'ai plus envie de travailler avec M. Kita", a-t-il dit à la chaîne beIn Sports, visant son président, Waldemar Kita. Der Zakarian était l'entraîneur de Nantes depuis l'été 2012.