Ligue 1 : l'OM enchaîne et bat Nantes

  • A
  • A
Ligue 1 : l'OM enchaîne et bat Nantes
Georges-Kévin Nkdoudou a joué un bien mauvais tour à son ancien club. @ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Les Marseillais ont remporté un deuxième succès consécutif en championnat, en s'imposant sur la pelouse des Canaris (1-0). 

Toujours convalescent dans le jeu, l'OM s'est rassuré en décrochant une deuxième victoire d'affilée en Ligue 1, dimanche soir à Nantes (1-0), en clôture de la 12e journée. Les Marseillais ont assuré l'essentiel grâce au premier but de Georges-Kévin Nkoudou, après un match pauvre en occasions et rarement emballant. Les Phocéens remontent ainsi à la 12e place du championnat de France (15 pts), tandis que les Canaris restent 10e (16 points), avec un match en moins. 

"Gagner en jouant mal". "C'est bien de gagner en jouant mal. C'est vrai que ce soir la manière n'y était pas, mais on a besoin de points", a avoué Lassana Diarra, interrogé sur Canal + après la rencontre. Difficile de donner tort au milieu de terrain international, tant le collectif phocéen a balbutié son football pendant la majeure partie de la rencontre. Le seul éclair de cette triste soirée a été l'oeuvre de Georges-Kévin Nkoudou, d'une belle frappe croisée du gauche aux 20 mètres, dans le petit filet nantais (53e). L'ancien Nantais, transféré cet été sur la Canebière, a ainsi inscrit son premier but en championnat avec Marseille, malgré les copieux sifflets du public de la Beaujoire. 

Une grosse joie à la fin du match. L'OM aurait pu concéder le nul dans les dernières minutes, sans un sauvetage sur sa ligne de Barrada après une tête de Sightorsson sur corner (83e). Michel, l'entraîneur marseillais, remporte deux matches consécutifs (après Lille) pour la première fois depuis son arrivée sur le banc. De quoi expliquer l'explosion de joie du banc marseillais au coup de sifflet final. "C'est bien pour la confiance. Mais on est encore loin, il faut continuer", a tout de même tempéré Lassana Diarra. Les Marseillais devront poursuivre leur bonne série contre Nice, la semaine prochaine au stade Vélodrome.