Ligue 1 : l'OM domine Guingamp grâce à Gomis et Payet

  • A
  • A
Ligue 1 : l'OM domine Guingamp grâce à Gomis et Payet
Les Marseillais se sont imposés grâce à des buts de Bafé Gomis et Dimitri Payet.
Partagez sur :

Avec notamment un but de sa recrue phare Dimitri Payet, l'Olympique de Marseille s'est imposé contre Guingamp (2-0) mercredi soir au Vélodrome, pour la 24ème journée de Ligue 1.

L'OM a remis la marche avant. Défaits à Metz (1-0) vendredi dernier, les Phocéens se sont imposés (2-0) contre Guingamp, mercredi soir au stade Vélodrome, pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1.

Premier but pour Payet. Après l'ouverture du score de Bafetimbi Gomis (26e), c'est la recrue star de Marseille, Dimitri Payet, qui a marqué son premier but depuis son retour à l'OM, dès sa première titularisation. Le Réunionnais a inscrit le but du 2-0 sur un coup franc direct d'environ 25 m dévié par Ludovic Blas dans le mur breton (76e). 

Aux bons souvenirs du Vélodrome. Arrivé fin janvier à la fin du mercato à court de forme, Payet n'avait plus marqué pour l'OM depuis le 23 mai 2015 contre Bastia (3-0) pour le match des adieux de Gignac, Ayew et Fanni. Au stade Vélodrome, il avait aussi marqué le 15 juin contre l'Albanie (2-0) lors du deuxième match de poules des Bleus à l'Euro 2016.

Sixième place. Cette victoire, qui a aussi vu dans les dernières minutes le retour de Lassana Diarra - hué par le public marseillais - permet en tout cas à l'OM de se repositionner à la 6e place, avec le même total de points que Saint-Étienne, et seulement quatre de moins que Lyon, 4e.