Ligue 1 : l'OM craque à Nantes

  • A
  • A
Ligue 1 : l'OM craque à Nantes
Les Nantais ont mis vingt petites minutes pour se mettre à l'abri, dimanche.@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

L'Olympique de Marseille s'est incliné sur la pelouse de Nantes (3-2), dimanche, en clôture de la 25ème journée de Ligue 1.

L'OM, toujours à quatre points de la 4ème place, a gâché une belle occasion de s'en approcher avec son troisième revers en déplacement de suite, à Nantes (3-2).

L'OM assommé en début de match. Dans le onze marseillais, Evra faisait son retour de blessure, et Cabella était préféré à Thauvin. Pas pour longtemps: au bout d'une petite demi-heure et mené 2-0, Rudi Garcia sortait Cabella pour faire entrer "Flotov". "Il y a beaucoup de choses qui font que j'aurais voulu changer les onze, mais je n'en ai pas le droit", a grincé l'entraîneur marseillais à la pause sur Canal+. Diego Carlos profitant d'un cafouillage (12e) puis Stepinski à l'issue d'un superbe enchaînement personnel (20e) ont d'emblée glacé l'OM. Gomis a réduit l'écart (49e) mais les Canaris le rétablissaient illico, par Thomasson (50e).

Gomis blessé. Et si Gomis marquait encore (61e) et égalait ainsi avec son 16ème but son record personnel en Ligue 1 (atteint en 2008 avec Saint-Étienne et 2013 avec Lyon), il devait aussi sortir sur blessure, touché à un genou, ternissant un peu plus la soirée marseillaise, sachant qu'il n'a pas de doublure dans l'effectif. Nantes de son côté retrouve la victoire après trois matches sans, et se hisse à la 12ème place.