Ligue 1 : l'OL s'arrache à Toulouse

  • A
  • A
Ligue 1 : l'OL s'arrache à Toulouse
Les Lyonnais ont fini par s'en sortir dans un match âpre.@ REMY GABALDA / AFP
Partagez sur :

L'Olympique Lyonnais grimpe provisoirement à la deuxième place du championnat après sa victoire samedi à Toulouse (2-3) lors de la 35e journée de Ligue 1.

L'Olympique Lyonnais a retrouvé son jeu, ses stars et ses valeurs. Samedi, il fallait bien ça pour arracher le succès à Toulouse (2-3), en match décalé de la 35e journée de Ligue 1. Les Gones, avec un Alexandre Lacazette encore buteur, raffermissent leurs ambitions dans la course à l'Europe, les voilà provisoirement deuxièmes, avec un point d'avance sur l'AS Monaco, qui se déplace à Rennes dimanche. Ils repassent également devant Nice, vainqueur à Reims vendredi soir.

Bousculés par les Toulousains, les Lyonnais s'en sont sortis au courage. La rencontre fut âpre, dans une enceinte où l'OL ne s'est plus imposé depuis l'automne 2005. Elle fut aussi longtemps défavorable aux Lyonnais, menés après l'ouverture du score de Marcel Tisserand sur corner (51e). Clément Grenier a égalisé sur coup-franc (73e), Alexandre Lacazette a bien cru donner une première fois la victoire aux Lyonnais... Mais l'attaquant aux 18 buts en Ligue 1 et ses partenaires n'étaient pas encore au bout de leurs difficultés.

Tolisso arrache la victoire. Moins de deux minutes plus tard, Wissam Ben Yedder égalisait en contre, avant un accrochage autour d'Anthony Lopes. Pas de quoi décourager les hommes de Bruno Génésio, finalement récompensés par un but du bout de pied de Corentin Tolisso (86e). Une conclusion heureuse à une action bien menée, dans une fin de match bouillante. Dans le sprint final, les Lyonnais savent y faire.