Ligue 1 : L'OL profite des errances lilloises

  • A
  • A
Ligue 1 : L'OL profite des errances lilloises
Les Lyonnais ont fait la différence en tout début de match grâce à Maxwell Cornet.@ FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Partagez sur :

Face à un Losc en crise, l'Olympique Lyonnais a signé un troisième succès d'affilée en Ligue 1, vendredi à l'occasion de la 13e journée.

Ce n'est pas encore un Olympique Lyonnais véritablement conquérant, mais au moins il gagne. Et grappille des points et des places vers les hauteurs de la Ligue 1. Vendredi, les hommes de Bruno Génésio se sont imposés sur la plus petite des marges à Lille (0-1), à l'occasion de la 13e journée de championnat. De quoi les ramener à la 4e place, à 7 points de l'OGC Nice et de l'AS Monaco, vainqueur à Lorient plus tôt dans la soirée.

Les Lyonnais ont su faire preuve de réalisme d'entrée de match, en faisant mouche dès la 3e minute de jeu. Parfaitement décalé par Corentin Tolisso, Jordan Ferri a eu le geste juste pour offrir l'ouverture du score à Maxwell Cornet. Seul devant le but, le jeune attaquant lyonnais n'a pas tremblé. Bien lui en a pris, tant les Gones ont manqué d'efficacité par la suite.

Amadou a failli sanctionner l'OL. Cornet aurait ainsi pu s'offrir un doublé sur un service de Rybus mais, dans la surface de réparation, l'attaquant lyonnais n'a pas trouvé le cadre (34e). Son compère Alexandre Lacazette a lui plutôt fait parler son sens du jeu, signant notamment un excellent décalage pour Tolisso, finalement contré par un défenseur lillois (51e).

À défaut de faire parler la poudre, les équipiers d'un très bon Maxime Gonalons ont su se montrer solides en préservant leur but inviolé pour la première fois depuis début octobre. Pour Lille, qui s'enfonce dans la zone de relégation, le coup parfait est pourtant passé à quelques centimètres près, lorsque la frappe d'Ibrahim Amadou est venue s'écraser sur la transversale d'Anthony Lopes. Ouf, les Lyonnais peuvent respirer.