Ligue 1 : l'OL bat le GFC Ajaccio (2-1) et reprend la deuxième place

  • A
  • A
Ligue 1 : l'OL bat le GFC Ajaccio (2-1) et reprend la deuxième place
@ JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Partagez sur :

Alors qu'ils menaient 2-0 à la pause, les Lyonnais se sont fait peur en deuxième période avant de battre le GFC Ajaccio, reprenant la deuxième place à l'AS Monaco. 

Malgré quelques frayeurs, l'Olympique lyonnais a finalement battu le GFC Ajaccio (2-1), samedi, lors de la 36e journée de Ligue 1. Une victoire qui permet au club de conserver la deuxième place du classement, occupée pendant quelques heures par l'AS Monaco, vainqueur de Guingamp (2-1).

Invaincus en neuf matchs. Après avoir mené 2 à 0 à la pause grâce à des buts de Ghezzal (11e) et Cornet (40e), Lyon s'est fait peur en seconde période. Après un but encaissé de Pujol (49e), L'OL a tremblé en toute fin de partie sur une très belle occasion de Kevin Mayi, devant lequel Lopes est intervenu pour sauver son équipe (89). Les Lyonnais ont finalement résisté à la pression corse et restent invaincus depuis neuf rencontres (7 victoires, 2 nuls). 

Une "finale" pour la deuxième place. Monaco et Lyon s'affronteront donc pour la 2e place lors de la prochaine journée, alors que Nice, défait à Nantes (1-0) a vu le podium s'éloigner à deux journées de la fin du championnat.