Ligue 1 : Lille s'incline à domicile contre Nantes

  • A
  • A
Ligue 1 : Lille s'incline à domicile contre Nantes
Adrien Tomasson et les Nantais ont pris le dessus sur les Lillois et Rio Mavuba, mardi soir.@ Denis CHARLET/AFP
Partagez sur :

À L'ARRÊT - Le Losc s'est incliné à domicile, mardi soir, contre le FC Nantes, en match en retard de la 7e journée (1-0).

Quatre jours après avoir été battu sur la pelouse de Reims (1-0), le Losc a enregistré mardi soir une deuxième défaite consécutive, cette fois à domicile, contre Nantes (1-0), en match en retard de la 7e journée. Les Nordistes, plus mauvaise attaque de Ligue 1 (deux buts marqués seulement), n'ont pas marqué pour la sixième fois en huit matches. Et voilà l'équipe d'Hervé Renard qui plonge à la 16e place du classement, avec seulement trois mois de marge sur le premier relégable, Montpellier. Au contraire, le FCN, qui restait sur quatre revers de rang dont la gifle infligée par le PSG samedi dernier (1-4), se donne un peu d'air et remonte à la 14e place, avec désormais 6 points d'avance sur la 18e place.



La possession pour Lille, les occasions nettes pour Nantes. Tout est allé très vite dans cette rencontre, décalée à ce mardi en raison de l'Eurobasket qui avait investi le stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq jusqu'au 20 septembre dernier. Les Canaris ont pris l'avantage dès la 5e minute de jeu après une très belle action nantaise, conclue par Jules Iloki, opportuniste sur un ballon mal repoussé par le portier nordiste Mike Maignan sur un tir d'Alejandro Bedoya. Dans la foulée de Sofian Boufal, remuant, le Losc s'est bien créé quelques occasions mais c'est bien Nantes qui a été tout près d'inscrire un deuxième but, mais la tête de Bedoya, toujours lui, est allé s'écraser sur la barre transversale de Maignan.

En fin de rencontre, Lille aurait pu bénéficier d'un penalty pour une poussette de Koffi Djidji sur Marko Basa. Mais l'arbitre du match, Jérôme Miguelgorry, n'a rien sifflé. Le Losc, désormais en bien mauvaise posture, sera à nouveau sur le pont vendredi, avec la réception de Montpellier.