Ligue 1 : Lille est maudit, Saint-Etienne se rapproche de l’Europe

  • A
  • A
Ligue 1 : Lille est maudit, Saint-Etienne se rapproche de l’Europe
Les Lillois, en rouge, ont encore échoué à gagner. @ FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Partagez sur :

Les Lillois, qui menaient 2-0, ont concédé un incroyable nul contre Guingamp (2-2) et restent relégables. Les Verts, vainqueurs à Strasbourg (1-0), se rapprochent quant à eux des places européennes.

Le ciel est (encore) tombé sur la tête de Lille ! Les Lillois, qui menaient 2-0 à la 90e minute, ont concédé un improbable match nul contre Guingamp (2-2), samedi soir lors de la 33e journée de Ligue 1. Les Guingampais ont égalisé grâce à deux buts dans le temps additionnel, provoquant la détresse des "Dogues". Les Lillois restent relégables avec 29 pts, à la 18e place, en attendant les matches de Troyes (19e, 29 pts) et Toulouse (17e, 30 pts), dimanche. Les hommes de Christophe Galtier, qui n'ont plus gagné depuis fin janvier, vont bel et bien devoir lutter jusqu’au bout pour leur survie.

Le hold-up des Verts. Si les Lillois peuvent avoir des regrets, que dire des Strasbourgeois ? Les Alsaciens, dominateurs tout au long de la rencontre, ont été battus contre le cours du jeu par Saint-Etienne (1-0), à la Meinau. Mathieu Debuchy a permis aux Verts de réaliser le hold-up à la 82e minute et de se rapprocher des places européennes (8e, 46 pts), à un point de Rennes, cinquième. Strasbourg reste sous la menace, avec 34 pts (16e), à cinq unités de Lille, barragiste.

Metz peut toujours y croire. Toujours dans le bas du classement, le FC Metz a réalisé une belle opération avec son succès à Rennes (2-1). Nolan Roux a inscrit un doublé et a permis aux Lorrains de continuer à croire en un improbable maintien. Les Messins, derniers (25 pts), n’ont désormais plus que 4 points de retard sur Lille. Enfin, Nantes et Dijon se sont séparés sur un match nul (1-1), dans un duel du milieu de classement.