Ligue 1 : l'Espagnol Jesé quitte officiellement le Real Madrid pour le Paris Saint-Germain

  • A
  • A
Ligue 1 : l'Espagnol Jesé quitte officiellement le Real Madrid pour le Paris Saint-Germain
Jesé au PSG, c'est officiel. @ PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
Partagez sur :

L'attaquant du Real s'est engagé pour cinq ans avec le PSG. 

C'est désormais officiel, le PSG tient sa cinquième recrue. L'attaquant espagnol Jesé, en provenance du Real Madrid, s'est engagé lundi pour une durée de cinq ans avec le Paris Saint-Germain.

Potentiel. Formé au Real Madrid, Jesé est très souvent resté dans l'ombre de l'inamovible BBC, le trio de stars Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo. Mais, s'il a peu joué lors des trois dernières saisons, il compte tout de même à son palmarès deux Ligues des champions (2014, 2016) et une Liga (2012) notamment.



Des ambitions. "Je suis extrêmement heureux de rejoindre le PSG, qui est devenu l'une des équipes les plus compétitives d'Europe, a-t-il réagi après sa signature, dans un communiqué diffusé sur le site de son nouveau club. "Je partage avec mon nouveau club de très grandes ambitions pour les années à venir et ce sera un grand plaisir de travailler sous la direction d'Unai Emery, dont tout le monde en Espagne, mais aussi en Europe, connaît la qualité du travail. Je suis impatient de débuter ce nouveau défi dans ma carrière", a-t-il poursuivi.



Dernière arrivée. Jesé, âgé de 23 ans et voué à être doublure de l'Uruguayen Edinson Cavani, est la cinquième recrue estivale du PSG après l'attaquant Hatem Ben Arfa, le milieu de terrain polonais Grzegorz Krychowiak, le latéral droit belge Thomas Meunier et le milieu offensif argentin Giovani Lo Celso, qui arrivera en janvier 2017. Il sera également très certainement la dernière recrue du club parisien cet été, comme l'a confirmé le président Nasser Al-Khelaïfi en conférence de presse lundi.