Ligue 1 : les résultats de la 9e journée

  • A
  • A
Ligue 1 : les résultats de la 9e journée
Strasbourg et Angers se sont séparés sur un score nul. @ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Montpellier, freiné par Guingamp (1-1), reste sur le podium tandis que Strasbourg a gâché une avance de deux buts à Angers (2-2). 

Montpellier s'en contente. Les Héraultais, tenus en échec sur la pelouse de la lanterne rouge Guingamp (1-1), ont conforté leur troisième place (16 pts) lors de la 9e journée de Ligue 1. Delort a ouvert le score à la 30e et Benezet a égalisé à la 64e, alors que les deux équipes ont évolué à 10 contre 10 toute la seconde période après les expulsions de Thuram (7e) et Mollet (39e). Pour Guingamp, ce 5e points pris en 3 matches, après en avoir inscrit 0 en 6 rencontres, ne les fait malheureusement pas décoller de la dernière place du classement, mais entretient une petite dynamique.

Strasbourg a gâché. Strasbourg a de son côté gaspillé une avance de deux buts à Angers. Les Alsaciens, portés par un doublé de leur attaquant sud-africain Mothiba (2e et 40e) en première période, ont été rejoints dans les arrêts de jeu sur une tête de Thomas (93e). Capelle avait auparavant réduit le score (58e), malgré le gros match du gardien du Racing, le Belge Sels, qui a notamment arrêté un penalty de Mangani (11e). Strasbourg, qui a encore pris un but dans les dernières minutes (comme contre Saint-Étienne et Marseille), est 8e avec 12 pts, une unité devant le SCO (9e). 

Les résultats de la 9e journée :

Vendredi
Toulouse - Nice 1 - 1

Samedi
Lille - Saint-Etienne 3 - 1
Amiens - Dijon 1 - 0
Nîmes - Reims 0 - 0
Angers - Strasbourg 2 - 2
Guingamp - Montpellier 1 - 1

Dimanche 
Bordeaux - Nantes 3 - 0
Marseille - Caen 2 - 0
Monaco - Rennes 1 - 2
(21h) Paris SG - Lyon