Ligue 1 : les résultats de la 32e journée

  • A
  • A
Ligue 1 : les résultats de la 32e journée
Bordeaux a facilement battu Metz (3-0).@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Pendant que Lyon a coulé à domicile face à Lorient (1-4), Dijon a réalisé une mauvaise opération en perdant face à Bastia (1-2). Bordeaux et Nancy ont cartonné.

Lyon a pris l'eau. Dans leur Parc OL, les joueurs de Bruno Génésio ont été complètement débordés par Lorient, pourtant 19e de Ligue 1 (1-4). Les Lyonnais, avec Lacazette et Valbuena sur le banc au coup d'envoi, préservés avant le quart de Ligue Europa, avaient pourtant ouvert le score. Rattrapés avant la pause par les Merlus, les coéquipiers de Maxime Gonalons ont encaissé trois buts en deuxième période. Lyon n'avait pas la tête à la Ligue 1.

Bordeaux dans la course.Les Lyonnais vont devoir regarder derrière eux jusqu'au bout car Bordeaux est dans le rétroviseur. Les Bordelais se sont imposés 3-0 contre Metz et dépassent Marseille (qui joue demain contre Toulouse), pour revenir à cinq points de l'OL. Derrière, Saint-Etienne et Nantes ont partagé les points avec un match nul qui n'arrange personne.

Dijon relégable. Dans le bas du tableau, Dijon réalise la mauvaise opération de la soirée avec sa défaite face à Bastia (1-2). En effet, dans le même temps, Lorient et Nancy (3-0 contre Rennes) ont gagné. Résultat, Dijon passe en zone rouge pendant que Nancy en sort. Un peu plus haut, Montpellier (14e) s'est donné un peu d'air en battant Caen 2-0.

Mauvaise opération pour l'OM. Dépassé par Bordeaux dans la course à la cinquième place, Marseille n'a pas réussi à récupérer son bien dimanche. Les olympiens ont été tenus en échec à Toulouse (0-0), leur troisième match nul consécutif. Les Marseillais restent un point derrière Bordeaux et six derrière Lyon.

Paris facile. En clôture de cette 32ème journée, Paris a facilement battu Guingamp (4-0) au Parc des Princes, grâce notamment à un doublé de Cavani. Les hommes d'Unai Emery conservent leur deuxième place et continuent de mettre la pression sur le leader Monaco.

Les résultats de la 32e journée : 

Vendredi
Lille - Nice 1 - 2

Samedi
Angers - Monaco 0 - 1
Caen - Montpellier 0 - 2
Dijon - Bastia 1 - 2
Nancy - Rennes 3 - 0
Bordeaux - Metz 3 - 0
Lyon - Lorient 1 - 4

Dimanche
Toulouse - Marseille 0 - 0
Saint-Etienne - Nantes 1 - 1
Paris SG - Guingamp 4 - 0