Ligue 1 : les résultats de la 2ème journée

  • A
  • A
Ligue 1 : les résultats de la 2ème journée
Monaco a battu Nantes à la Beaujoire (1-0), samedi en fin d'après-midi@ AFP
Partagez sur :

Toulouse a notamment confirmé sa bonne forme en signant une large victoire face à Bordeaux (4-1), samedi. 

Les amoureux du sport n'avaient que l'embarras du choix, ce week-end, entre les dernières épreuves des Jeux Olympiques de Rio et la deuxième journée de Ligue 1 de football. Lyon a ouvert le bal avec une victoire face à Caen (2-0), grâce à un doublé d'Alexandre Lacazette. Le point sur tous les résultats. 

L'OL confirme face à Caen. Grâce à un Alexandre Lacazette en feu, autour de ses quatrième et cinquième buts de la saison, et un Nabil Fekir retrouvé, Lyon s'est imposé face à Caen (2-0), vendredi au Parc OL en match avancé de la 2e journée de Ligue 1. L'Olympique lyonnais porte ainsi son total à six points. 

Victoire étriquée pour Monaco. Malgré un effectif très remanié en vue d'un crucial barrage retour de Ligue des Champions mardi, Monaco a pris trois points sur la pelouse de Nantes (1-0), samedi. Vu l'équipe alignée par l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim au coup d'envoi, l'objectif prioritaire n'était pourtant pas ce match de championnat, mais bien la Ligue des Champions. Hormis le gardien croate Danijel Subasic, le défenseur central Kamil Glik et le latéral Benjamin Mendy, aucun des joueurs titulaires samedi ne l'était mercredi à Villarreal. Le seul but de la rencontre face à Nantes est signé du Brésilien  Gabriel Boschilia.

Toulouse, puissance quatre. Le TFC de Pascal Dupraz a assommé Bordeaux (4-1) samedi et confirmé les promesses nées de son incroyable "remontada" de la saison dernière. Deux buts de la tête des jeunes défenseurs Issa Diop (3e) et Christopher Jullien (9e) et un doublé de Martin Braithwaite (67e, 82e) ont renvoyé à leurs doutes des Bordelais qui n'ont sauvé l'honneur qu'en toute fin de rencontre par Kiese Thelin (90e).

Lorient voit rouge. Mauvaise opération pour Lorient, qui a subi une deuxième défaite d'affilée en ce début de saison face à Bastia, à domicile (0-3). Les Bretons ont en outre récolté deux cartons rouges, pour Didier Ndong, coupable d'un pied en avant, et Benjamin Jeannot, qui a bousculé l'arbitre dans le dos. 

Lille, au bout de l'ennui. Une semaine après sa défaite inaugurale sur le terrain de Metz (3-2), Lille a arraché la victoire à domicile (1-0) face à un autre promu, Dijon, au terme d'une rencontre médiocre, samedi. Le seul but du match est signé Sankharé, l'une des recrues estivales du club. 

Gourcuff régale Rennes. Battue à Nice lors de la 1ère journée, Rennes a renoué avec la victoire, grâce, notamment, au premier but cette saison de Yohan Gourcuff (23e). Les Bretons ont ensuite eu chaud en deuxième période, Nancy manquant un pénalty, avant que Giovanni Sio ne les mette définitivement l'abri (81e). 

L'OM peu inspiré. Marseille a encaissé sa première défaite de la saison, dimanche sur la pelouse de Guingamp (2-1). En manques d'automatisme, l'OM se retrouve dans la moitié de tableau inférieure de la Ligue 1, trahi par un milieu de terrain Lassana Diarra - Abou Diaby à nouveau décevant. 

Saint-Etienne se relance. Les Stéphanois se sont fait surprendre en première période face à Montpellier, dimanche, avec un but de Steve Mounie (23e). Mais ils ont réagi en quatre minutes au retour des vestiaires grâce à deux réalisations de Kevin Monnet-Pacquet (47e) puis Dylan Saint-Louis (50e) sur un coup franc d'Oussama Tannane. Robert Beric a ensuite aggravé la marque en fin de match (85e).

Le PSG remercie Trapp. Après une heure sans but, la rencontre entre le PSG et Metz a basculé en faveur des Parisiens, dimanche. Les trois buts de Lucas, Kurzawa et Verratti auraient cependant pu ne pas suffire sans plusieurs arrêts décisifs du gardien du PSG, Kevin Trapp. 

Les résultats de vendredi : 

Lyon - Caen : 2-0

Les résultats de samedi : 

Nantes - Monaco : 0-1 

Rennes - Nancy : 2-0 

Angers - Nice : 0-1

Toulouse - Bordeaux : 4-1 

Lorient - Bastia : 0-3

Lille - Dijon : 1-0

Les résultats de dimanche : 

Guingamp - Marseille : 2-1

Saint-Etienne - Montpellier : 3-1

PSG - Metz : 3-0