Ligue 1 : tous les résultats de la 27e journée

  • A
  • A
Ligue 1 : tous les résultats de la 27e journée
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Monaco, vainqueur de Troyes (3-1), consolide sa deuxième place. Montpellier et Lorient, eux aussi vainqueurs, se donnent de l'air dans le bas du tableau. 

Des buts magnifiques, du spectacle : la soirée de samedi en Ligue 1, avec 18 réalisations en seulement quatre matches, a été prolifique comme rarement. Parmi cette orgie offensive, l'AS Monaco a réalisé la belle opération grâce à sa victoire contre Troyes (3-1), lors de la 27e journée du championnat de France. Les Monégasques consolident leur deuxième place avec 49 points, soit 9 unités d'avance sur Saint-Etienne, le quatrième. Guido Carillo, l'attaquant argentin critiqué pour son manque de réalisme depuis son arrivée cet été, a inscrit un doublé. 

Match fou à Lorient. Mais pour voir un festival de buts, il fallait être en Bretagne. Le derby Lorient-Guingamp a accouché d'une rencontre rocambolesque, avec la victoire des Merlus (4-3) grâce à un coup-franc sublime de Raphaël Guerreiro en toute fin de rencontre (93e). Les Lorientais prennent leurs distances sur la zone de relégation, avec 6 points d'avance sur le Gazélec Ajaccio, premier relégable.

L'humour des supporters du TFC. Les Corses ont eux été rejoints dans les dernières minutes par un autre grand malade du championnat, Toulouse (1-1). Le TFC ne s'en sort toujours pas et pointe désormais à 7 points de Reims, premier non relégable. Du coup, les facétieux supporters toulousains ont décidé de "fêter" la descente en Ligue 2 pendant la rencontre, en déployant des banderoles pleines de dérision et en revêtant leurs plus beaux costumes. A défaut de victoire, l'humour est toujours présent dans la ville rose. 

Les résultats de la 27e journée

vendredi
Bordeaux - Nice 0 - 0

samedi
Paris SG - Reims 4 - 1
Lorient - Guingamp 4 - 3
Monaco - Troyes 3 - 1
Angers - Montpellier 2 - 3
Toulouse - Gazélec-Ajaccio 1 - 1

dimanche 
Marseille - Saint-Etienne 1 - 1
Caen - Rennes 1 - 0
Lille - Lyon 1 - 0

mercredi 9/03
Bastia - Nantes