Ligue 1 : tous les résultats de la 20ème journée

  • A
  • A
Ligue 1 : tous les résultats de la 20ème journée
Bordeaux a renoué avec le succès en battant Troyes (1-0).@ FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Partagez sur :

Monaco a été accroché à Montpellier (0-0) tandis que Bordeaux et Lille se donnent de l'air en allant s'imposer respectivement à Troyes (1-0) et Caen (1-0).

Bordeaux et Lille respirent mieux. En grande difficulté en championnat, les deux formations ont entamé la phase retour par une victoire, samedi soir dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1. Les Girondins l'ont emporté sur la pelouse de Troyes (1-0) grâce à un but de Laborde (15e). Les Lillois, de leur côté, se sont offerts leur premier succès sous les ordres de Christophe Galtier à Caen (1-0). L'unique but de cette rencontre a été inscrit par Pépé juste avant la pause (43e). Les Girondins de Bordeaux et le Losc remontent respectivement à la 13e et 14e place du classement.

Monaco accroché. Monaco en revanche, n'a pu faire mieux qu'un nul (0-0) à Montpellier. S'ils occupent toujours seuls la deuxième place du classement, les Monégasques peuvent voir les Lyonnais leur passer devant en cas de victoire face à Angers, dimanche.

Metz arrache le nul. Menés à Dijon dès la première minute de jeu et l'ouverture du score de Tavares, les Messins sont allés chercher l'égalisation dans les derniers instants de la partie grâce à Roux (89e). Ce résultat nul (1-1) n'améliore pas vraiment leur situation. Ils sont toujours bons derniers avec six points de retard sur Angers qui affronte l'OL dimanche. Enfin, Nice a enchaîné une sixième rencontre de rang sans défaite en championnat. Les Aiglons l'ont emporté à domicile contre Amiens (1-0) et occupent actuellement la sixième place du classement.

Un peu plus tôt dans la journée, Marseille s'est largement imposé à Rennes (3-0) tandis que Guingamp l'avait emporté à Strasbourg (2-0), vendredi soir.

Tous les résultats de la 20ème journée :

Vendredi :

Strasbourg - Guingamp : 0-2

Samedi :

Rennes - Marseille : 0-3

Caen - Lille : 0-1

Dijon - Metz : 1-1

Montpellier - Monaco : 0-0

Nice - Amiens : 1-0

Troyes - Bordeaux : 0-1

Dimanche :

Saint-Etienne - Toulouse : 2-0

Lyon - Angers : 1-1

Nantes - PSG : 0-1