Ligue 1 : les résultats de la 10e journée

  • A
  • A
Ligue 1 : les résultats de la 10e journée
La joie des Rennais avec leurs nombreux supporters qui ont fait le déplacement à Nantes. @ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Rennes a gagné chez son voisin nantais (2-1), tandis que Lille s’est donné de l’air en battant Bastia (2-1). 

Trajectoires opposées pour deux des clubs bretons de la Ligue 1. Rennes a réalisé une belle opération en s’imposant sur la pelouse de son voisin, le FC Nantes (2-1), ce qui lui permet de remonter à la 6e place. A l’inverse, les Canaris, 14e, n’ont qu’un point d’avance sur Montpellier, 18e et premier relégable.

Dans le bas du classement, le Losc est sorti de la zone rouge grâce à sa victoire contre Bastia (2-1), et est désormais 16e. Lorient, au contraire, poursuit sa saison galère. Les Merlus ont été crucifiés à la dernière minute à Dijon (1-0), une défaite qui les envoie à la 20e et dernière place du championnat.

L’image du jour : un joueur de champ… dans les buts bordelais ! Dans les autres matches de la soirée, les Girondins de Bordeaux ont déçu en concédant le nul contre Nancy, pourtant dernier avant la partie (1-1). Mais l’image de la soirée restera les quelques minutes passées par le défenseur central Nicolas Pallois… au poste de gardien de but. Alors que tous les changements avaient été effectués, Cédric Carasso est sorti sur blessure, forçant son partenaire à porter les gants dans les arrêts de jeu. Drôle de soirée pour Pallois.

Les résultats de la 10e journée :

Vendredi
Monaco-Monptellier : 6-2

Samedi
Lyon-Guingamp : 1-3
Bordeaux-Nancy : 1-1
Dijon-Lorient : 1-0
Angers-Toulouse : 0-0
Nantes-Rennes : 1-2
Lille-Bastia : 2-1

Dimanche
Caen - Saint-Etienne : 0-2
Metz-Nice : 2-4
PSG-OM : 20h45