Ligue 1 : les joueurs du PSG portent Lavezzi en triomphe

  • A
  • A
Ligue 1 : les joueurs du PSG portent Lavezzi en triomphe
@ KARIM JAAFAR / AFP
Partagez sur :

Le club parisien a rendu un hommage appuyé au "Pocho", qui a été transféré en Chine après quatre ans passés dans la capitale française. 

Le vestiaire parisien a salué un de ses piliers. Le PSG a profité de la réception de Reims, samedi au Parc des Princes lors de la 27e journée de Ligue 1, pour rendre hommage à son attaquant argentin Ezequiel Lavezzi, en partance pour le championnat chinois. Le finaliste de la Coupe du Monde 2014 s'est vu gratifier d'une accolade de son président Nasser El-Khelaifi. Surtout, il a ensuite été porté en triomphe juste avant le coup d'envoi par ses anciens coéquipiers, rassemblés dans le rond central. Le tout sous les acclamations du public parisien, aux cris de "Merci 'Pocho'".

Avant le match face

Un salaire pharaonique en Chine. L'Argentin de 30 ans était arrivé au PSG en 2012 en provenance de Naples, pour 31 millions d'euros, et avait progressivement perdu sa place de titulaire sous les ordres de Laurent Blanc. Il s'est engagé avec le Hebei China Fortune, promu cette année en Chinese Super League (CSL, D1 chinoise) et propriété d'un promoteur pékinois de zones industrielles. Aucun montant de transfert n'a été annoncé, mais le site spécialisé Transfertmarkt l'a estimé à 5,5 millions d'euros. La presse anglaise avait elle évalué à 23,5 millions de livres (30 millions d'euros) le salaire que Lavezzi touchera en deux ans.