Ligue 1 : le PSG tenu en échec par Toulouse (0-0)

  • A
  • A
Ligue 1 : le PSG tenu en échec par Toulouse (0-0)
Toulouse et Paris ont fait match nul en clôture de la 26ème journée de Ligue 1, dimanche. @ AFP
Partagez sur :

Solidaires et en place, les Toulousains ont résisté au PSG, tombeur de Barcelone cette semaine, dimanche soir en clôture de la 26ème journée de Ligue 1. 

Après la victoire de Nice face à Lorient, samedi, les Parisiens, tombeurs de Barcelone en huitième de finale aller de Ligue des champions (4-0) mais déchus de leur deuxième place de Ligue 1 pour un point, étaient sous pression face à Toulouse, dimanche soir. Et ils se sont heurtés à des Toulousains très en place, les obligeant à se contenter d'un match nul (0-0).

Solide défense toulousaine. En première mi-temps, les Parisiens ont manqué d'inspiration et, malgré une nette domination (71% de possession de balle), ne sont pas parvenus à trouver l'ouverture face à un TFC solide en défense. Après la pause, le PSG s'est montré de plus en plus dangereux, Cavani trouvant la transversale (52ème) puis envoyant un missile sur coup franc, dévié par le mur toulousain (64ème). Mais Toulouse et son excellent portier Alban Lafont ont tenu bon et regardé les minutes passer jusqu'au coup de sifflet final (0-0).

Ce match nul permet à Paris de repasser deuxième ex-aequo avec Nice, à 56 points, mais laisse Monaco leader avec trois points d'avance. Le TFC pointe lui à la 8ème place, avec 34 points.