Ligue 1 : le PSG tenu en échec par Lille

  • A
  • A
Ligue 1 : le PSG tenu en échec par Lille
@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Les Parisiens ont concédé le nul contre le LOSC (0-0), samedi après-midi, à quatre jours du 8e de finale contre Chelsea. 

Le PSG est tombé sur un os. Les Parisiens, avec un effectif largement remanié, ont concédé le nul (0-0) contre Lille, lors de la 26e journée de Ligue 1, samedi après-midi au Parc des Princes. Sans Zlatan Ibrahimovic, laissé au repos, les champions de France n'ont pas réussi à trouver la faille contre la solide défense du LOSC, à quatre jours du huitième de finale de Ligue des champions contre Chelsea, mardi soir.

Comme souvent, Vincent Enyeama, le gardien nordiste, a été le grand bonhomme de son équipe, grâce à plusieurs arrêts déterminants. Malgré ce coup d'arrêt, le PSG reste largement en tête, avec 70 points et 25 unités d'avance sur son dauphin, l'AS Monaco. 

Pas de but, une première pour le PSG depuis décembre. Les remplaçants parisiens, comme Augustin, Stambouli ou Van der Wiel, n'ont donc pas réussi à faire sauter le verrou lillois. Le PSG est ainsi resté muet pour la première fois depuis le 1er décembre à Angers (0-0). Contre Chelsea, les Parisiens devront impérativement trouver la faille. Le retour de Zlatan Ibrahimovic pourrait les aider grandement.