Ligue 1 : le PSG tenu en échec à Montpellier

Kylian Mbappé PSG Ligue 1 PASCAL GUYOT / AFP 1280
Malgré l'activité de Kylian Mbappé, le PSG n'a pas trouvé la faille à Montpellier. © PASCAL GUYOT / AFP
  • Copié
J.R. , modifié à
Les Parisiens ont perdu leurs premiers points de la saison, samedi sur la pelouse de Montpellier (0-0). Monaco revient à deux points des leaders. 

Premier accroc pour le PSG. Les Parisiens ont été tenus en échec sur la pelouse de Montpellier (0-0), samedi après-midi lors de la 7e journée de Ligue 1. Avec ce premier match nul de la saison (après six victoires initiales), le PSG, toujours leader (19 pts), voit l'AS Monaco, vainqueur à Lille vendredi soir (4-0), revenir à un point (18 pts). Trop brouillons et maladroits offensivement, les Parisiens n'ont que rarement inquiété la défense héraultaise, à quatre jours du choc de la deuxième journée de Ligue des champions contre le Bayern Munich.

Un tacle litigieux sur Cavani. En l'absence de Neymar, blessé et ménagé avant la réception des Bavarois, le PSG n'est jamais parvenu à développer son jeu et ne s'est procuré que très peu d'occasions. Le premier tir cadré des Parisiens n'a ainsi eu lieu qu'au retour des vestiaires, à la 47e minute. Les hommes d'Unai Emery ont bien tenté de pousser en fin de partie, sans davantage de succès.

Ils auraient tout de même pu se procurer un penalty sur un tacle litigieux de Pedro Mendes sur Edinson Cavani à la 80e minute, non sifflé par l'arbitre Clément Turpin. Reste que, malgré cette action qui ne manquera pas de faire réagir, le PSG en a montré trop peu pour espérer l'emporter.