Ligue 1 : le PSG s'impose (2-0) face à Amiens pour sa première

  • A
  • A
Ligue 1 : le PSG s'impose (2-0) face à Amiens pour sa première
Edinson Cavani a marqué le premier but de la saison du PSG. @ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Grâce à des buts de Cavani et de Pastore, le PSG a gagné son premier match de la saison face au promu Amiens. 

Une après-midi parfaite pour le PSG. Après la présentation de la recrue brésilienne Neymar, les Parisiens ont débuté leur saison par une victoire (2-0) face à Amiens, samedi au Parc des Princes.  

Un show pour l'arrivée de Neymar. A cause d'un papier non transmis par la Liga, le prodige brésilien n'a pas pu jouer pour le premier match de la saison. En revanche, le capitaine de l'équipe du Brésil a eu droit à un accueil en grande pompe dans son nouveau stade. Les 48.500 spectateurs du Parc des Princes ont pu écouter les premiers mots de la star, l'applaudir pendant un long tour d'honneur et, même, lui taper dans la main pour certains. Il a ensuite pris place dans les tribunes pour assister à la rencontre. 

Cavani et Pastore ouvrent la saison. Sans le joueur le plus cher de l'histoire, les joueurs d'Unai Emery se sont imposés assez facilement (2-0) face à une équipe d'Amiens qui disputait le premier match de son histoire dans l'élite. Après une longue domination, Edinson Cavani a débloqué le compteur parisien d'une frappe croisée du gauche (42e). En fin de rencontrer, Javier Pastore a enfoncé le clou sur un service de Cavani (80e). Contrat rempli pour Paris qui prend provisoirement la tête de la Ligue 1

Amiens se défend. Pour cette grande première en Ligue 1, Amiens s'en est pas trop mal sorti. Les promus n'ont pas pris de correction pour leur début de saison et se sont même offert le luxe de bousculer le vice-champion de France à quelques reprises. Mention spéciale au gardien Régis Gurtner qui a longtemps contré les tentatives des attaquants parisiens.