Ligue 1 : le PSG se reprend contre Strasbourg mais ne se rassure pas

  • A
  • A
Ligue 1 : le PSG se reprend contre Strasbourg mais ne se rassure pas
@ GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Partagez sur :

Le PSG s'est assez largement imposé face à Strasbourg samedi après-midi mais a montré des signes de fébrilité en défense (5-2), à l'occasion de la 26ème journée de Ligue 1.

Trois jours après sa défaite face au Real Madrid, le PSG a renoué avec le succès en championnat, face à Strasbourg (5-2), samedi après-midi à l'occasion de la 26ème journée de Ligue 1. Si les Parisiens se sont montrés convaincants offensivement et auraient même pu s'imposer beaucoup plus largement en faisant preuve de plus d'efficacité, ils ne se sont pas rassurés sur le plan défensif.

Strasbourg ouvre le score. L'arrière-garde des joueurs de la capitale, qui enregistrait le retour de Thiago Silva laissé sur le banc à Madrid mercredi, a été mise à mal dès le début de rencontre. Les Alsaciens n'ont eu besoin que de cinq minutes pour trouver la faille par l'intermédiaire d'Aholou (6e). Le Paris Saint-Germain a su réagir très rapidement, quatre minutes plus tard exactement, en égalisant grâce à Draxler (10e) avant de passer devant au tableau d'affichage sur un nouveau but de Neymar (21e). Dans la foulée, Di Maria a donné plus d'ampleur au score (23e) semblant mettre définitivement fin aux espoirs strasbourgeois.

Sixième doublé pour Cavani. C'était sans compter sur Bahoken (67e), déjà buteur lors du match aller, qui a permis aux siens d'entrevoir un retour. Un nouvel espoir rapidement douché par Edinson Cavani, auteur de son sixième doublé de la saison en Ligue 1 (73e, 79e). Le PSG l'emporte donc finalement 5-2 et retrouve le sourire. Les Parisiens reprennent 12 points d'avance sur leur poursuivant monégasque, large vainqueur de Dijon (4-0), vendredi. Strasbourg, de son côté, perd une place et se retrouve 14e.