Ligue 1 : le PSG se rassure contre Lyon

  • A
  • A
Ligue 1 : le PSG se rassure contre Lyon
Le PSG a battu Lyon et revient à trois points de Monaco. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Les Parisiens ont battu l'OL (2-1), dimanche soir en clôture de la 30e journée, pour revenir à trois points de l'AS Monaco, leader. 

Le PSG n'a pas manqué ses retrouvailles avec le Parc des Princes. Pour leur premier match à domicile depuis la déroute à Barcelone en Ligue des champions, les Parisiens ont rassuré leurs supporters en venant à bout de l'Olympique lyonnais (2-1), dimanche soir en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Porté par un grand Javier Pastore, auteur de deux passes décisives pour Adrien Rabiot et Julian Draxler, le PSG (68 pts) revient à trois points de l'AS Monaco (71 pts), toujours leader du championnat.

Pastore a tout changé. Les Parisiens ont pourtant été surpris d'entrée de jeu par une tête d'Alexandre Lacazette sur corner (7e), le but le plus rapide encaissé par le PSG cette saison. Mais Paris s'est remis à l'endroit en un peu plus de cinq minutes en fin de première période, grâce à un grand Javier Pastore. L'Argentin a d'abord offert un centre parfait pour Adrien Rabiot pour l'égalisation (34e), avant de décaler d'une amour de passe en retrait Julian Draxler pour le but du 2-1 (40e), juste avant la mi-temps.

Les Parisiens ont ensuite géré leur avance en deuxième période, ne concédant aucune occasion à des Lyonnais fatigués de leur match de jeudi en Ligue Europa et handicapés par la sortie sur blessure d'Alexandre Lacazette à la 52e minute de jeu. Le PSG envoie ainsi un message clair à l'AS Monaco : il n'est pas prêt de lâcher dans la course au titre. La fin de saison s'annonce passionnante.