Ligue 1 : le PSG l'emporte tranquillement à Lille (3-0)

  • A
  • A
Ligue 1 : le PSG l'emporte tranquillement à Lille (3-0)
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Les Parisiens se sont assez facilement imposés à Lille (3-0) au terme d'un match bien maîtrisé à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1, samedi. Berchiche, Neymar et Lo Celso ont marqué.

Le PSG a vécu un après-midi tranquille samedi à Lille. Dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1, les Parisiens sont allés s'imposer 3-0 sur la pelouse du Losc et reprennent 11 points d'avance sur leur dauphin marseillais, large vainqueur de Metz (6-3), vendredi.

Premier but pour Lo Celso. Il aura pourtant fallu attendre les dernières secondes de la première période pour voir le Paris Saint-Germain ouvrir le score par l'intermédiaire de Berchiche (45e +1). Un but qui a provoqué la colère des Nordistes, qui réclamaient un hors-jeu. C'est ensuite l'incontournable Neymar qui a fait le break sur un superbe coup-franc à la limite de la surface de réparation (77e). Lo Celso est venu parachever ce succès en fin de rencontre (87e) d'un joli ballon piqué. Il s'agit du premier but de l'Argentin de 21 ans en Ligue 1.

Après ce 20ème succès de la saison en 24 matches, Paris, qui restait sur une défaite à Lyon lors de son dernier déplacement en Championnat, caracole en tête de la L1 avec 62 points et possède onze longueurs d'avance sur son dauphin, Marseille.

Quelques difficultés dans le camp adverse. Face à une équipe nordiste bien organisée et qui a plutôt bien défendu, une fois n'est pas coutume, les Parisiens ont toutefois éprouvé des difficultés à casser les lignes adverses et trouver des espaces pour se créer des occasions. Le PSG devra se montrer encore plus efficace le 14 février sur la pelouse du stade Santiago-Bernabeu à l'occasion du huitième de finale aller de la Ligue des champions pour pousser le Real Madrid dans ses retranchements et ramener un résultat positif dans la capitale.