Ligue 1 : le PSG bat Guingamp (3-0) avec un but de Neymar

  • A
  • A
Ligue 1 : le PSG bat Guingamp (3-0) avec un but de Neymar
L'attaquant brésilien est le premier joueur brésilien à marquer en L1 lors de ses débuts avec Paris depuis Nenê en 2010. @ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Pour ses grands débuts avec son nouveau club, Neymar a marqué et délivré une passe décisive. 

Il était très attendu. Il a joué. Et il a marqué. Pour son premier match avec le PSG, Neymar a contribué à la victoire de sa nouvelle équipe (3-0) face à Guingamp, dimanche lors de la 2ème journée de Ligue 1

Un but et une passe décisive pour ses débuts. L'attaquant brésilien, recruté début août pour un montant record de 222 millions d'euros en provenance du FC Barcelone, a marqué sur un centre en retrait d'Edinson Cavani (82e), auquel il avait délivré une passe décisive (62e). En début de seconde mi-temps, c'est le Guingampais Jordan Ikoko qui a débloqué la situation pour Paris en marquant contre son camp (52e). 

Du rythme, beaucoup de rythme. Au cours du match, disputé en intégralité, il s'est efforcé de la 20e seconde, à laquelle il a touché son premier ballon, à la 90e minute, de jouer juste et sobre, en touchant un très grand nombre de ballons - 127, un chiffre élevé pour un attaquant. 

Cavani-Neymar

Une belle entente avec Cavani. Et si le virevoltant attaquant a été de loin le joueur qui a perdu le plus grand nombre de ballons lors de ce match (19), c'est avant tout qu'il y avait quasiment toujours chez lui la volonté de jouer vers l'avant et de faire des différences. Neymar a cependant fini par être récompensé de sa prise de risques constante, avec une ouverture millimétrée pour Edinson Cavani sur le deuxième but (62e). L'entente entre les deux joueurs a semblé particulièrement prometteuse et nul doute qu'en quelques semaines d'entraînement, ces deux-là devraient faire très mal. 

Paris suit la cadence. Le club de la capitale rejoint en tête du classement les quatre autres clubs ayant remporté leur deux premiers matches (Lyon, Monaco, Marseille et Saint-Etienne).