Ligue 1 : le PSG bat Bordeaux et revient sur Monaco

  • A
  • A
Ligue 1 : le PSG bat Bordeaux et revient sur Monaco
Edinson Cavani a été le grand artisan de la victoire du PSG à Bordeaux. @ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Victorieux sur la pelouse de Bordeaux (3-0), le club de la capitale a consolidé sa deuxième place, à quatre jours du match de Ligue des champions contre le FC Barcelone. 

Le PSG s'est idéalement préparé à quatre jours de son huitième de finale de Ligue des champions contre le FC Barcelone. Les Parisiens ont facilement battu les Girondins, à Bordeaux (3-0), vendredi soir lors de la 25ème journée de Ligue 1. Avec ce succès, le club de la capitale reste deuxième et revient provisoirement à égalité de points (55) avec le leader, l'AS Monaco, qui jouera samedi contre le FC Metz.

Cavani, 25 buts en 25 matches. Opposés à des Bordelais qui surfaient sur une bonne vague en L1 en 2017 et qui étaient remontés après leur lourd revers face à Paris en demi-finale de la Coupe de la Ligue (1-4), les Parisiens ont encore fait preuve d'un gros réalisme. Doubles buteurs ici même le mois dernier, Edinson Cavani et Angel Di Maria se sont de nouveau illustrés. 

L'Uruguayen en rééditant cette performance, portant ainsi son total de buts à 25 en 25 journées. L'Argentin y est lui aussi allé de son but, pour porter le score à 2-0. Tout en maîtrise, les champions en titre ont géré sans trop trembler la fin de la partie.