Ligue 1 : le leader niçois tombe à Caen pour la première fois

  • A
  • A
Ligue 1 : le leader niçois tombe à Caen pour la première fois
Le Croate Ivan Santini a offert la victoire à Caen sur penalty, en fin de première période.@ CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

Face à de valeureux Caennais, l'OGC Nice a concédé sa première défaite de la saison dimanche (1-0), pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

Il n'y a plus d'équipe invaincue en Ligue 1. Le leader du championnat de France, Nice, a été battu pour la première fois de la saison à Caen (1-0), sur un but sur penalty d'Ivan Santini (42e), dimanche lors de la 12e journée.

Toujours leader. Nice, qui a déjà perdu cette semaine en Ligue Europa, 2-0 face à Salzburg, n'avait pas été battu en championnat lors des 11 premières journées. Le club de l'Italien Mario Balotelli reste leader, mais n'a plus que trois longueurs d'avance sur son dauphin, Monaco, vainqueur la veille de Nancy (6-0). Le Paris SG, qui reçoit dimanche soir Rennes, peut également revenir à trois points de Nice, juste avant la trêve internationale.

Caen respire enfin. Les hommes de Lucien Favre, qui restaient sur six victoires consécutives en championnat, se sont montrés trop imprécis dans leurs transmissions en première période, puis trop fébriles en seconde, pour rapporter des points de Caen. Les Normands, qui venaient pour leur part d'enchaîner quatre défaites consécutives, dont trois en L1, ont réussi à faire déjouer le leader au jeu léché en restant bien en place défensivement, avant de casser le rythme en seconde période, provoquant beaucoup d'agacement de la part des Niçois. Les hommes de Patrice Garande sont 15e, avec 13 points.