Ligue 1 : le leader niçois accroché par Bastia

  • A
  • A
Ligue 1 : le leader niçois accroché par Bastia
Le gardien niçois s'est incliné face à Enzo Crivelli à l'heure de jeu.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

L'OGC Nice n'a plus qu'un point d'avance sur l'AS Monaco après son match nul contre Bastia (1-1), dimanche pour la 14e journée de Ligue 1.

Le souffle des poursuivants se fait de plus en plus chaud sur la nuque niçoise. L'OGC est assuré de rester leader à l'issue de la 14e journée de Ligue 1, à la faveur du point obtenu contre Bastia (1-1). Mais l'AS Monaco, après avoir balayé Marseille samedi, n'est plus qu'à une longueur. Et le PSG, qui se déplace à Lyon dimanche soir, peut également se recaler directement dans le sillage des Aiglons.

Pléa marque... et se rate. Les Niçois peuvent quitter leur stade frustrés. En l'absence de Mario Balotelli, blessé, Alassane Pléa a fait le boulot en première période pour montrer qu'il représente lui aussi une vraie menace offensive, signant son huitième but de la saison en championnat (11e). Mais les Aiglons se sont ensuite arrêtés de jouer. Et ont été sanctionnés par l'égalisation d'Enzo Crivelli, à l'heure de jeu.

Réveillés, les Niçois ont tenté de repartir de l'avant dans la dernière demi-heure. Mais Alassane Pléa a cette fois manqué un but tout fait. Seul face au but après avoir éliminé le gardien bastiais, l'attaquant niçois butait sur la transversale. Pour le plus grand bonheur des Bastiais... et des Monégasques.