Ligue 1 : le Gazélec remporte le derby corse

  • A
  • A
Ligue 1 : le Gazélec remporte le derby corse
@ PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Le Gazélec Ajaccio s'est imposé sur la pelouse de son voisin, le SC Bastia, dimanche après-midi pour la 14e journée de Ligue 1. 

Après une Marseillaise parfaitement respectée, en hommage aux victimes des attentats de Paris, le derby corse a tenu toutes ses promesses. Le Gazélec, en grande forme depuis un mois, est allé s'imposer sur la pelouse du Sporting Club de Bastia, dimanche après-midi, lors de la 14e journée de Ligue 1 (2-1). Le match, reporté samedi soir pour cause de vents violents, a d'abord tourné à l'avantage des Bastiais, auteurs de l'ouverture du score par Brandao (4e). Les Gaziers ont ensuite égalisé sur un penalty de Zoua (19e), avant de crucifier leurs adversaires en fin de rencontre, par Boutaib (71e). Avec ce quatrième succès consécutif, le Gazélec sort de la zone de relégation et pointe à la 16e place (15 pts). A contrario, Bastia plonge dans la zone rouge, au 18e rang (14 pts). 

Caen reste sur le podium. Dans l'autre match de ce début d'après-midi, Caen a sauvé provisoirement sa place sur le podium grâce à son match nul contre Angers (0-0). Les Caennais ont résisté après avoir évolués durant une heure de jeu à dix, la faute à l'expulsion de Yahia pour un tacle dangereux (34e). Les deux équipes ont chacune touché la transversale, dans une rencontre bien terne. Caen est troisième, à égalité de points avec le second, Lyon, (25 pts), tandis qu'Angers grimpe provisoirement à la 5e place (23 pts).