Ligue 1 : le calendrier de la saison 2016-2017 dévoilé

  • A
  • A
Ligue 1 : le calendrier de la saison 2016-2017 dévoilé
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le choc du championnat de France entre le PSG et l'OM aura lieu le 23 octobre prochain. 

Supporters, à vos agendas. La Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé mercredi le calendrier de la saison 2016-2017 de Ligue 1. Le choc PSG-OM, un des matches les plus attendus de l'année, aura lieu le 23 octobre prochain au Parc des Princes. 

Bastia-PSG, Nancy-OL et OM-Toulouse pour la 1ere journée. Pour la première journée du championnat, le vendredi 12 août, le PSG, quadruple tenant du titre, débutera face à Bastia. Son dauphin Lyon va commencer l'exercice sur la pelouse du promu Nancy, tandis que Monaco et Marseille joueront leur premier match à domicile respectivement face à Guingamp et Toulouse.

Le derby Lyon-ASSE lors de la 8e journée. Outre le Classico, dont le match retour est prévu le 26 février pour le compte de la 27e journée, les autres chocs notables de la première partie de saison sont Monaco-PSG (3e journée), Marseille-Lyon (5e journée), Lyon - Saint-Etienne (8e journée) ou encore Lyon-PSG (14e journée). Les Monégasques recevront les Parisiens seulement deux ou trois jours après leur troisième tour préliminaire aller de Ligue des champions prévu le 26-27 juillet. Ces affiches seront diffusées le dimanche soir à 21h00, conformément aux voeux du diffuseur Canal+.