Ligue 1 : l'ASSE arrache le succès contre Angers

  • A
  • A
Ligue 1 : l'ASSE arrache le succès contre Angers
Kévin Malcuit et les Stéphanois ont eu du mal à faire la différence contre Angers.@ THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Partagez sur :

L'AS Saint-Étienne a profité de la réception d'Angers, dimanche dans le cadre dela 21e journée de Ligue 1, pour repasser la marche avant.

L'AS Saint-Étienne a accroché un succès difficile mais essentiel dimanche, contre Angers (2-1).  Mateo Pavlovic avait rapidement permis au Sco (17e) de prendre les devants en première période. Mais les Verts ont renversé la situation en seconde période, relancés par un but contre son camp d'Abdoulaye Bamba (53e) avant que le capitaine Loïc Perrin fasse la différence à un quart d'heure du coup de sifflet final. L'ASSE en profite pour se relancer dans la course à l'Europe en remontant à la 6e place, avec le même nombre de points que l'OM, opposé à l'OL dimanche soir en conclusion de la 21e journée de Ligue 1.

Toujours coincés à la 19e place, les Angevins ressortent frustrés d'une rencontre au cours de laquelle ils auraient pu se mettre à l'abri, notamment en première période. Les hommes de Stéphane Moulin ont malheureusement manqué de réalisme. Et essuyé un deuxième but litigieux : c'est de la main (a priori involontairement) que Perrin a contré un dégagement de Baptiste Santamaria pour le but de la victoire stéphanoise.

Pression des supporters stéphanois. Ce résultat permet à Saint-Etienne de mettre un terme à une série de trois matches de Championnat sans victoire.  De quoi contenter les supporters stéphanois qui avaient dressé avant la rencontre, sur des banderoles en tribunes, le bulletin de notes de leur club sur le "premier semestre 2016/2017". Jugé "assidu et appliqué" en Europa League, excusé pour son élimination en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue contre Nancy - "discipline inintéressante"-, l'ASSE avait été tancé pour son faible bilan en Championnat. "Quatre victoires, 10 pauvres buts à domicile, Geoffroy mérite mieux que ça, battez-vous!", avaient réclamé les supporters stéphanois.

Les Angevins, en revanche, ont beaucoup protesté auprès de l'arbitre de la rencontre à la suite du but de Loïc Perrin, et sont en grande difficulté au classement. Ils restent sur un bilan de 20 points pris en 21 matches et sont avant-derniers.