Ligue 1 : Lassana Diarra résilie son contrat avec l'OM

  • A
  • A
Ligue 1 : Lassana Diarra résilie son contrat avec l'OM
Lassana Diarra ne rejouera plus pour l'OM. @ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Le milieu de terrain est en instance de départ depuis de nombreux mois. 

Le feuilleton Lassana Diarra à l'OM est enfin terminée. Après des mois de psychodrame, l'international français a résilié "d'un commun accord son contrat avec l'Olympique de Marseille avec effet immédiat", a annoncé le club phocéen mardi soir.

Arrivé il y a un an et demi à l'OM, le milieu de terrain a d'abord impressionné par ses performances, au point de retrouver l'équipe de France. Diarra, qui n'a disputé que 11 rencontres de Ligue 1 cette saison, a alimenté la chronique par ses velléités de transfert depuis plusieurs mois. 

Une amende de 10 millions d'euros à payer à son ancien club. Le milieu de 31 ans souhaitait partir au mercato, clos le 31 janvier en France, mais n'avait pas trouvé de point de chute. L'international (31 sélections) a une amende de 10 millions d'euros à payer pour sa rupture de contrat avec son ancien club, le Lokomotiv Moscou.

Mis à l'écart un temps au moment du mercato, il avait fait sa première apparition en 2017 dans le groupe de l'OM lors de la réception de Guingamp mercredi en L1 (2-0). Il était entré en fin de partie. Il était de nouveau absent du groupe de Marseille, défait à Nantes dimanche soir (3-2).