Ligue 1 : l'AS Monaco reprend la tête et envoie un message au PSG

  • A
  • A
Ligue 1 : l'AS Monaco reprend la tête et envoie un message au PSG
Gabirle Boschillia a lancé l'ASM vers le succès avec un doublé avant la demi-heure de jeu.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Net vainqueur du FC Lorient dimanche, l'AS Monaco reprend trois points d'avance sur le PSG à une semaine du choc entre les deux prétendants au titre.

Le PSG va mieux. Mais la forme resplendissante de l'AS Monaco peut toujours l'inquiéter. Les hommes de Leonardo Jardim ont repris la tête du championnat, dimanche, après un nouveau carton, cette fois aux dépens du FC Lorient (4-0). Portée par des doublés de Gabriel Boschillia et Valère Germain, l'ASM reprend deux points d'avance sur l'OGC Nice et trois sur le PSG après 21 journées de championnat, à une semaine d'un choc déterminant entre Parisiens et Monégasques.

Avec leur attaque toujorus resplendissante, les Monégasques ont très vite fait la différence. D'entrée de match, Lorient a plié, avant de logiquement craquer. À l'affut sur une mauvaise sortie de Benjamin Lecomte, Boschilia a signé une belle reprise du gauche, déviée dans ses buts par le gardien breton (24e). Dans la foulée, le talent brésilien glissait entre les jambes de Lecomte (28e) pour inscrire son huitième but de la saison toutes compétitions confondues, en seulement treize apparitions.



Après le doublé de Boschillia, Valère Germain s'est fendu du sien. D'abord en profitant d'une frappe de Falcao repoussée sur le poteau (37e). Puis sur un service de l'international français Djibril Sidibé. L'AS Monaco pouvait ensuite gérer son avantage et préparer ses échéances à venir, avec une demi-finale de Coupe de la Ligue mercredi avant de se déplacer à Paris dimanche.