Ligue 1 : l'AS Monaco enfonce un peu plus l'OM

  • A
  • A
Ligue 1 : l'AS Monaco enfonce un peu plus l'OM
Bernardo Silva, le milieu offensif de Monaco, a inscrit le premier but de son équipe contre l'OM. @ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Marseille a concédé une troisième défaite en quatre rencontres de championnat sur la pelouse de Monaco (2-1), dimanche soir. 

L'OM, déjà au fond du trou, arrive encore à s'enfoncer. Marseille s'est inclinée sur la pelouse de Monaco (2-1), soit une troisième défaite sur les quatre dernières rencontres de championnat, dimanche soir en clôture de la 34e journée de Ligue 1. Le club marseillais, dont la mise en vente a été officialisée cette semaine, pointe désormais à la 15e place du classement avec 40 points, avec six longueurs d'avance sur le Gazélec d'Ajaccio, le premier relégable. L'AS Monaco, de son côté, reprend la deuxième place à Lyon (58 points contre 56).

Un match catastrophique de l'OM. L'OM, inexistant dimanche soir, n'a jamais inquiété les Monégasques. L'ASM s'est procurée les meilleures occasions en première période, avant d'être récompensée dès la reprise par un but de Bernardo Silva d'un tir du gauche, à ras de terre (47e). Malgré ce but, les Marseillais ont été incapables de réagir, sans idée ni solution. Pire : les hommes de Michel, le coach espagnol, ont été punis par une reprise à bout portant de Raggi, le défenseur italien, après un corner prolongé de la tête par Bakayoko (75e).

Le but de Batshuayi en toute fin de rencontre (93e), sur la seule occasion marseillaise de la rencontre, ne saura masquer la performance catastrophique de l'OM. Marseille, en perdition en Ligue 1 avec dix matches consécutifs sans victoire, devra se racheter mercredi contre Sochaux, en demi-finale de Coupe de France. Histoire de sauver, un peu, une saison cauchemardesque.