Ligue 1 : Lacazette confirme son départ de l'OL... mais Aulas le calme

  • A
  • A
Ligue 1 : Lacazette confirme son départ de l'OL... mais Aulas le calme
Lacazette confirme son départ de l'OL.@ Franck FIFE/AFP
Partagez sur :

Alexandre Lacazette a confirmé à "L'Équipe" qu'il allait quitter l'OL à la fin de la saison, tandis que des rumeurs l'envoient du côté de l'Atletico Madrid.

L'attaquant international de Lyon Alexandre Lacazette a officialisé son départ de son club formateur à la fin de cette saison, dans un entretien au quotidien L'Équipe à paraître samedi et mis en ligne vendredi sur son site. "Je pense que c'est le bon moment. J'ai envie de découvrir autre chose, de me mettre en danger et de passer un palier", a expliqué le buteur de 25 ans. "On a beau dire que je mets des buts, je sais très bien qu'à l'échelle européenne, je ne suis pas encore très reconnu. J'ai envie de voir si je peux répondre aux questions que les gens se posent, et de progresser encore", a-t-il poursuivi, alors que des rumeurs persistantes l'envoient du côté de l'Atletico Madrid.

En Bleu dès 2013. Après ses débuts en pro en 2010, Lacazette est devenu au fil des années l'option offensive N.1 de Lyon. Il a inscrit 33 buts en 43 matches toutes compétitions confondues cette saison, sa quatrième année consécutive au-dessus des 20 réalisations. Ses performances à Lyon lui ont permis de porter le maillot des Bleus (10 sélections) dès 2013. Alors que sa dernière sélection date d'octobre 2015, il a été de nouveau convoqué jeudi par le sélectionneur Didier Deschamps pour les trois rendez-vous internationaux de juin.

Un dernier match avec l'OL samedi. "Tout ce que j'ai connu de plus fort dans ma vie, c'est à l'OL", a déclaré le joueur au sujet de son "club de cœur". Lacazette foulera une dernière fois la pelouse du Parc OL avec les couleurs des Gones contre Nice, samedi en Championnat. "Je vais peut-être un peu plus regarder le stade, avant le match, avant l'échauffement. Et après, je vais savourer. Je n'ai rien prévu, ce sera à l'instinct, on verra", a-t-il confié.

"Tant que ce n’est pas signé, il n’y aura pas de départ". Vendredi soir, après la victoire de la section féminine de l’Olympique Lyonnais en Coupe de France, le président Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur l’avenir de son joueur, dans des propos rapportés par RMC Sport. "Le club de son cœur confirme son intérêt aux conditions que nous avons imposées. [...] Tant que ce n’est pas signé, il n’y aura pas de départ. C’est lui qui a évoqué le sujet, nous on lui a dit que pour tous les services rendus et pour la qualité de sa relation avec le club, on lui donnerait la possibilité d’aller dans son club de cœur. A lui d’emmener de la part de son club de cœur la proposition qui correspond au montant que nous avons indiqué. Il n’y a aucun accord, il y a des discussions avec l’Atlético, mais il n’y a rien de signé. Alexandre connaît exactement les conditions qui ont été fixées, peut-être qu’il a des engagements de la part de son club de cœur mais nous on a pas ces conditions donc on va attendre les jours qui viennent », a confié le président.