Ligue 1 : la Marseillaise sera bien jouée à Bastia

  • A
  • A
Ligue 1 : la Marseillaise sera bien jouée à Bastia
@ PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Après une journée de polémique, le club corse a annoncé qu'il jouera bien l'hymne national avant le derby contre le Gazélec Ajaccio. 

Les dirigeants bastiais ont finalement décidé de faire retentir la Marseillaise en hommage aux victimes des attentats de Paris, samedi, lors du match contre le Gazélec Ajaccio. Une polémique avait éclaté vendredi soir, quand le SCB avait détaillé le programme de l'avant-match. L'hymne national y était absent, malgré  les instructions du président de la Ligue professionnelle (LFP) Frédéric Thiriez de l'interpréter avant tous les matches de championnat.

"La Corse, c'est la France". Le communiqué annonçait que le décès d'un éducateur de jeunes du club, sans lien avec les attentats, devait être associé à l'hommage rendu aux 130 victimes de Paris. La diffusion de ce programme a été interprété comme un refus du club d'interpréter la Marseillaise, au risque que Furiani se retrouve comme le seul stade de France où l'hymne ne retentirait pas, alors qu'il sera joué dans les enceintes en Espagne ou en Italie. "Toute la France est endeuillée, toute la France doit se lever. La Corse, c'est la France", avait même déclaré le ministre des Sports, Patrick Kanner, dans un tweet. Son appel a été entendu.