Ligue 1 : Jean-Louis Gasset nommé entraîneur de Saint-Étienne à la place de Julien Sablé

  • A
  • A
Ligue 1 : Jean-Louis Gasset nommé entraîneur de Saint-Étienne à la place de Julien Sablé
Jean-Louis Gasset tentera de faire mieux que Julien Sablé, qui a connu quatre défaites et deux nuls en six matches.@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Après six matches à la tête des Verts, Julien Sablé a été remplacé par son adjoint depuis un mois Jean-Louis Gasset, a annoncé le club mercredi.

Jean-Louis Gasset a été nommé entraîneur de l'AS Saint-Étienne en remplacement de Julien Sablé, a annoncé mercredi le club, avant le début du match contre Guingamp pour la 19ème journée de Ligue 1.

Troisième coach de la saison. Gasset, 64 ans, est le troisième entraîneur des Verts cette saison, après l'Espagnol Oscar Garcia, démissionnaire le 15 novembre et remplacé par Sablé, dont Gasset était l'adjoint depuis un mois. En six matches à la tête des Verts, Sablé a connu quatre défaites et deux nuls.

Une 16ème place en Ligue 1. Sablé, 37 ans, a connu pour sa dernière une déroute à domicile contre Monaco (4-0) vendredi, qui a donc scellé son sort sur le banc stéphanois. Il laisse le club à la 16ème place, avec deux points de plus que le barragiste Lille, 18ème. Sablé avait pourtant tenu la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, mardi à la mi-journée. "Le club compte sur l'expérience de Jean-Louis Gasset pour redresser une situation sportive délicate. Ce changement d'organisation ne doit pas occulter l'engagement de Julien Sablé lequel conserve des missions essentielles au sein de l'encadrement tout en poursuivant sa formation d'entraîneur professionnel", explique le communiqué du club.



Une décision prise "en totale concertation" avec les deux hommes. "Cette décision, prise en totale concertation avec Jean-Louis Gasset et Julien Sablé, permet au club de respecter les dispositions de l'article 1 du statut des éducateurs et entraîneurs de football" poursuit le club qui s'exposait à partir de ce mercredi soir à une amende de 25.000 euros par match disputé en infraction. Ancien joueur de Montpellier, Jean-Louis Gasset a été notamment été l'adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux, en équipe de France et au PSG. La saison dernière, il avait remplacé Frédéric Hantz en cours de saison comme entraîneur de Montpellier.