Ligue 1 : Hamouma n'a pas signé à Marseille "par peur" pour sa sécurité

  • A
  • A
Ligue 1 : Hamouma n'a pas signé à Marseille "par peur" pour sa sécurité
Le Stéphanois avait été pressenti pour rejoindre l'OM, à l'été 2015. @ AFP
Partagez sur :

À l'été 2015, le nom du joueur de Saint-Étienne avait été évoqué pour rejoindre l'OM. Dans France Football, il révèle avoir refusé pour protéger sa sécurité "et, surtout, celle de [sa] famille". 

L'ailier de Saint-Étienne Romain Hamouma ne s'est pas engagé avec l'OM avant la saison 2015-16 car il "avait peur pour sa sécurité et surtout celle de sa famille", a-t-il affirmé dans un entretien publié mardi dans l'hebdomadaire France Football.

"Des gens qui rentrent chez moi en pleine nuit". "Des gens qui rentrent chez moi, en pleine nuit, ce n'est pas possible! Surtout pendant un match ou un déplacement alors que je sais que ma femme est seule avec mes enfants. C'était inconcevable pour moi", souligne le milieu de terrain âgé de 29 ans, en faisant allusion aux cambriolages aux domiciles de certains joueurs de l'OM, dont Lassana Diarra au printemps dernier. 

"J'avais peur pour ma sécurité". À l'été 2015, le nom de Romain Hamouma avait été évoqué par certains médias au moment du départ de Florian Thauvin, depuis revenu à l'OM, pour Newcastle. Il a finalement préféré prolonger à Saint-Etienne, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2018. "Ce n'est pas par manque d'ambition. Je n'y suis pas allé car j'avais peur pour ma sécurité et, surtout, celle de ma famille", assure-t-il.