Ligue 1 : Guingamp enfonce Lyon dans la crise

  • A
  • A
Ligue 1 : Guingamp enfonce Lyon dans la crise
Alexandre Lacazette et les Lyonnais ont une nouvelle fois déçu, samedi contre Guingamp. @ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

L'OL a concédé une deuxième défaite consécutive en Ligue 1, samedi à domicile contre Guingamp (3-1). 

Rien ne va plus à Lyon. L'Olympique lyonnais a enregistré une nouvelle contre-performance en concédant une deuxième défaite consécutive en championnat face à Guingamp (1-3), samedi au Parc OL lors de la 10e journée de Ligue 1. Les Lyonnais, malgré l'ouverture du score par Lacazette sur penalty, ont été cueillis à froid au retour des vestiaires par l'En Avant, avec deux buts en cinq minutes (46e et 52e). Les Guingampais ont crucifié les "Gones" à un quart d'heure de la fin, provoquant les sifflets nourris du Parc OL à la fin de la partie. Avec cette nouvelle défaite, Lyon reste englué au milieu du classement, à la 8e place (13 points), en attendant les autres matches de la 10e journée. 

Genesio plus menacé que jamais. Lyon avait pourtant réussi sa première mi-temps. Dominateurs, les Lyonnais ont débloqué la situation sur un penalty d'Alexandre Lacazette peu avant la mi-temps (37e). Comme un symbole de leurs difficultés du moment, les "Gones" ont pourtant coulé en à peine dix minutes au retour des vestiaires. Salibur a d'abord profité d'une énorme erreur de Diakhaby pour égaliser (46e), avant que Coco ne double la mise quelques instants plus tard (52e). 

Les Lyonnais, pas vernis, n'ont en plus pas obtenu de penalty pour une faute pourtant évidente sur Lacazette (60e), avant de perdre Valbuena sur blessure cinq minutes après son entrée en jeu. Finalement, Coco, auteur d'un doublé, a mis fin au calvaire lyonnais à la 77e minute. Avec 8 défaites en 14 matches toutes compétitions confondues, une situation précaire en Ligue des champions comme en championnat, l'OL est bien loin de ses ambitions du début de saison. Déjà fortement critiqué, le sort de l'entraîneur Bruno Genesio ne tient désormais qu'à un fil.