Ligue 1 : Guingamp confirme à Strasbourg

  • A
  • A
Ligue 1 : Guingamp confirme à Strasbourg
Grâce à cette victoire, Guingamp occupe provisoirement la 6ème place de Ligue 1.@ FREDERICK FLORIN / AFP
Partagez sur :

Les Bretons, invaincus depuis le 29 novembre, se sont montrés intraitables à Strasbourg (2-0), vendredi, en ouverture de la 20ème journée de Ligue 1.

Les Guingampais ont commencé l'année comme ils l'avaient terminée.  L'EAG, qui est allé gagner 2-0 à Strasbourg vendredi en ouverture de la 20ème journée de Ligue 1, occupe provisoirement la 6ème place du Championnat de France, dans l'attente des autres matches, samedi et dimanche.

Un gros premier quart d'heure. Yannis Salibur avait parfaitement lancé la soirée guingampaise en ouvrant le score dès la 8ème minute de jeu (1-0) à la suite d'un joli mouvement offensif. Pour son 100ème match avec Guingamp, le vétéran Jimmy Briand a délivré une magnifique passe décisive à Nicolas Benezet pour le deuxième but de l'En Avant (2-0,16e). Après cela, les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont pas été inquiétés.

Monaco-Montpeller et Rennes-Marseille samedi. Samedi, Monaco, tenant du titre et deuxième derrière le PSG, se déplace à Montpellier alors que Marseille, 4e, se rend à Rennes. Enfin, le PSG, leader tranquille avec neuf points d'avance sur Monaco, clôtura la journée dimanche à Nantes.