Ligue 1 : Gourvernnec quitte Guingamp, direction Bordeaux

  • A
  • A
Ligue 1 : Gourvernnec quitte Guingamp, direction Bordeaux
Jocelyn Gourvennec était l'entraîneur de Guingamp depuis 2010.@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

L'En-Avant Guingamp a annoncé vendredi le départ de son entraîneur Jocelyn Gourvennec, qui va maintenant négocier avec les Girondins de Bordeaux.

L'En-Avant Guingamp a annoncé vendredi avoir accepté une offre de Bordeaux pour s'attacher les services de leur entraîneur Jocelyn Gourvennec, qui va maintenant négocier avec les Girondins.

"L'En Avant de Guingamp confirme avoir trouvé ce jour un accord avec le club des Girondins de Bordeaux pour la mutation de son entraîneur Jocelyn Gourvennec, et avoir donné son aval pour que les deux parties engagent les discussions relatives à leur future collaboration", a écrit le club breton sur sa page Facebook.

Plus explicite, le compte officiel des Girondins de Bordeaux sur Twitter annonçait : "Le club vous informe avoir trouvé un accord avec Guingamp pour la venue de Jocelyn Gourvennec. Welcome Jocelyn !".



Conférence de presse lundi. Dans un communiqué de presse, le club au scapulaire a ajouté qu'une conférence de presse se tiendrait lundi prochain au Haillan et qu'aucune autre communication n'aurait lieu d'ici là. Cette annonce a surpris plus d'un observateur, bien que le technicien breton soit l'un des plus sollicités depuis deux étés, après avoir mené les rouge et noir de National jusqu'à la Ligue Europa en 2014/2015. Bordeaux était considéré comme une destination possible, mais ces derniers jours, les bordelais semblaient plutôt enclins à faire signer Claude Puel, l'entraîneur qui a quitté Nice, quatrième du dernier championnat, à la fin de la saison.

Lacombe, Domenech et Fournier sur les tablettes. Côté guingampais, c'est aussi un peu la surprise, car si Gourvennec avait un bon de sortie à un an de la fin de son contrat, on le voyait plutôt partir pour Nice, avant que le club azuréen n'annonce l'arrivée du suisse Lucien Favre, mardi. Le président de l'En-Avant, Bertrand Desplat, va maintenant devoir se mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur. Selon la presse régionale, la short-list déjà établie par le club breton comprendrait les noms de Guy Lacombe, de l'ancien sélectionneur français Raymond Domenech ou encore l'ancien entraîneur de Lyon Hubert Fournier.