Ligue 1 : Dijon renoue avec le succès face à Rennes (2-1)

  • A
  • A
Ligue 1 : Dijon renoue avec le succès face à Rennes (2-1)
Balmont a ouvert le score à la 30'.@ ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Partagez sur :

Dijon a enregistré sa première victoire de 2018 en Ligue 1 vendredi soir en battant Rennes (2-1), notamment grâce aux actions de Florent Balmont.

Après quatre matches sans victoire en championnat, Dijon a renoué avec le succès face à Rennes (2-1) en ouverture de la 23ème journée de Ligue 1 vendredi soir, grâce au vétéran Florent Balmont. Peu utilisé en ce début de saison, l'ancien lillois a profité de sa titularisation pour ouvrir le score d'un tir dans un angle fermé (1-0, 30e).

Passe décisive de Balmont. Juste avant la pause, Rennes a égalisé par l'intermédiaire d'Ismaila Sarr sur un centre astucieux de Bourigeaud (1-1, 41e). Mais Balmont s'est montré de nouveau décisif en seconde période pour offrir le but de la victoire à Julio Tavares d'un centre millimétré (2-1, 65e).

Une longueur d'avance sur Lille. Dixièmes, les Dijonnais comptent provisoirement six longueurs d'avance sur Lille, 18e et premier club barragiste. De son côté, les Rennais restent 8e et manquent l'occasion de monter provisoirement à la 5ème place au classement.