Ligue 1 : Bordeaux rechute à Dijion

  • A
  • A
Ligue 1 : Bordeaux rechute à Dijion
La joie de Saïd, auteur du but vainqueur pour Dijon. @ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Les Girondins, victorieux en milieu de semaine, sont retombés dans leurs travers en perdant sur le fil à Dijon (3-2). 

Bordeaux n'est toujours pas guéri. Les Girondins, vainqueurs de Saint-Etienne mardi, ont rechuté en perdant sur le terrain de Dijon (3-2), vendredi soir en ouverture de la 16e journée de Ligue 1. Les Bordelais se sont inclinés, comme un symbole de leurs difficultés depuis plusieurs semaines, dans les derniers instants sur un but de Saïd (86e). Avec cette défaite, les Girondins sont doublés par Dijon au classement (10e, 21 pts), et passent à la 11e place (20 pts). 

Le bijou de Malcom. Les Girondins ont pourtant mené deux fois au score, avec l'ouverture du score de Cafu dès la 13e minute. Puis, deux minutes après l'égalisation dijonnaise, Malcom a inscrit un but exceptionnel (34e). D'une frappe du gauche, l'attaquant a envoyé un missile dès 30 mètres qui a heurté le poteau, avant de pénétrer dans la lucarne. Mais le talent et la classe du Brésilien ne suffit pas à masquer les insuffisances des Girondins.

En seconde période, les Bordelais ont à nouveau baissé pavillon. D'abord en début de mi-temps, avec l'égalisation de Jeannot (52e), puis, à quelques instants de la fin du match, par Saïd (86e). Jocelyn Gourvennec n'a pas fini de se gratter la tête...  


Les buts : 
Dijon : Yambéré (34e), Jeannot (52e), Saïd (86e)
Bordeaux : Cafu (13e), Malcom (36e)