Ligue 1 : Bordeaux ramène l'OL sur terre

  • A
  • A
Ligue 1 : Bordeaux ramène l'OL sur terre
Gaëtan Laborde a fait la différence pour les Bordelais en fin de première période.@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Après ses succès sur Paris et Monaco, l'Olympique Lyonnais a chuté à Bordeaux, dimanche en match décalé de la 23e journée de Ligue 1.

Fin de série pour l'Olympique Lyonnais. Invaincus en Ligue 1 depuis fin novembre, les Gones sont tombés dimanche à Bordeaux (3-1), en match décalé de la 23e journée de Ligue 1. Les hommes de Bruno Génésio finissent le premier mois de l'année sur une note négative, après leurs succès sur le Paris Saint-Germain, le week-end dernier en championnat, et l'AS Monaco, cette semaine en Coupe de France. Ils pourraient perdre leur 2e place, avec le choc entre l'ASM et l'OM dimanche soir, tandis que les Bordelais réapparaissent dans la première moitié de tableau (9e).

Pour la première sortie de Gustavo Poyet sur le banc bordelais, les Girondins ont bénéficié des largesses lyonnaises et de la générosité de l'arbitre pour faire la différence en première période. Nicolas De Préville a d'abord ouvert le score après un contre qui a vu ses partenaires balader la défense lyonnaise (22e). Dans la foulée, Malcom a transformé un pénalty qu'il avait obtenu lui-même en simulant une faute de Jérémy Morel (27e). La réduction du score de Marcelo (44e) n'a pas porté loin : dans la foulée, une mésentente dans la défense lyonnaise offrait aux Bordelais un nouveau pénalty, cette fois transformé par Gaëtan Laborde (45e+2).

Les Lyonnais impuissants. Les meilleures intentions lyonnaises en seconde période n'ont pas suffi à relancer l'OL. Pas plus que l'exclusion du milieu brésilien Otavio, qui a reçu un deuxième carton jaune pour un accrochage sur Nabil Fekir (75e). Jusqu'au bout, les Lyonnais ont buté sur le gardien bordelais Benoît Costil. Ils essuient leur troisième défaite de la saison et ouvrent la porte à Marseille comme Monaco, qu'ils retrouveront dimanche 4 février pour la 24e journée du championnat.