Ligue 1 : Ben Arfa ramène Nice sur le podium

Hatem Ben Arfa OGC Nice
Hatem Ben Arfa signe avec l'OGC Nice la plus belle saison de sa carrière. © VALERY HACHE / AFP
  • Copié
, modifié à
Buteur et passeur décisif, Hatem Ben Arfa a encore brillé lors du succès de l'OGCN à Reims, vendredi, pour passer provisoirement devant Lyon à la troisième place.

Nice s'est imposé logiquement sur sa pelouse contre Reims (2-0), vendredi en ouverture de la 35e journée de Ligue 1. Ce succès permet aux Aiglons de reprendre provisoirement la troisième place, devant Lyon, à deux petits points de Monaco (2e). Reims reste 17e mais se retrouve à portée du Gazélec et de Toulouse, respectivement à 2 et 3 longueurs. En fonction des autres résultats, le Stade de Reims pourrait se retrouver dans la zone rouge dimanche.

Vendredi, l'OGC Nice a dominé assez largement ce match, emmené par un Hatem Ben Arfa encore une fois impressionnant, d'abord passeur décisif pour Valère Germain (11e) puis buteur sur penalty (56e). L'attaquant français, qui rêve toujours d'une place à l'Euro atteint ainsi les 18 réalisations cette saison en championnat. Des performances qui permettent à Ben Arfa et aux Aiglons de nourrir de belles ambitions dans le sprint final de la Ligue 1.